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Citer moi 10 alliment indispensable pour les sportifs !!

Quelle alimentation adopter dans la pratique du sport?
biking38
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Citer moi 10 alliment indispensable pour les sportifs !!

Messagepar biking38 » Mar 15 Mai, 2018 14:41

:)

aquaForm
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Re: Citer moi 10 alliment indispensable pour les sportifs !!

Messagepar aquaForm » Mar 15 Mai, 2018 14:47

Pour moi la banane est essentiel pour un sportif !!!

aquaForm
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Re: Citer moi 10 alliment indispensable pour les sportifs !!

Messagepar aquaForm » Mar 15 Mai, 2018 14:49

Riche en glucides, la banane s'illustre par sa teneur en potassium, un minéral nécessaire à la récupération, que l'on perd pendant l'effort, surtout lorsqu'il fait chaud. (Avant un effort, préférez la banane pas trop mûre) :)

katie
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Re: Citer moi 10 alliment indispensable pour les sportifs !!

Messagepar katie » Mar 15 Mai, 2018 15:01

Cassis, cranberry, goji, myrtilles… Leurs atouts : les antioxydants, qui aident à tamponner les radicaux libres produits pendant l'effort, et la faible teneur en calories (pour les baies fraîches). On achète cassis, myrtilles et mûres au rayon surgelés, et on les consomme crus, après décongélation, en smoothies ou en verrines avec du fromage blanc. :) c'est pas mal aussi !

:)

katie
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Re: Citer moi 10 alliment indispensable pour les sportifs !!

Messagepar katie » Mar 15 Mai, 2018 15:02

Le poulet, 100 % protéines
Comme toutes les viandes blanches, il représente un excellent rapport protéines/calories (après en avoir ôté la peau et le gras apparent) ! Poulet, dinde, mais aussi jambon blanc apportent des protéines essentielles à la reconstruction des fibres musculaires.
:o

katie
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Re: Citer moi 10 alliment indispensable pour les sportifs !!

Messagepar katie » Mar 15 Mai, 2018 15:08


technoFitness
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Re: Citer moi 10 alliment indispensable pour les sportifs !!

Messagepar technoFitness » Mar 15 Mai, 2018 15:14

Les lentilles, spécial IG bas
Parfaits pour couvrir les besoins accrus des sportifs en glucides, les légumes secs (lentilles, pois chiches, haricots secs, pois cassés…) apportent en plus des protéines, des fibres et des minéraux (bien plus que les pâtes), le tout avec un index glycémique (IG) beaucoup plus bas. Tout bénef ! :D

technoFitness
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Re: Citer moi 10 alliment indispensable pour les sportifs !!

Messagepar technoFitness » Mar 15 Mai, 2018 15:15

Les produits laitiers, spécial récup'

Les protéines des produits laitiers (caséine et lactosérum) favorisent la récupération musculaire. À la fin d'une séance, un yaourt à boire ou du fromage blanc, c'est l'idéal ! On choisit ses laitages au lait demi-écrémé : entiers, ils sont trop caloriques ; écrémés, ils n'apportent plus de vitamine A, liposoluble.

technoFitness
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Re: Citer moi 10 alliment indispensable pour les sportifs !!

Messagepar technoFitness » Mar 15 Mai, 2018 15:21

Les noix, multiconcentrées

Protéines, fibres, vitamine E et acides gras dont des oméga 3 : les noix ont tout bon. Les oméga 3 ont des propriétés anti-inflammatoires, protègent le muscle cardiaque et l'intégrité des membranes des cellules. On en parsème nos salades, mueslis… Sans oublier les amandes, noisettes, pistaches et huiles de noix et de colza.

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Re: Citer moi 10 alliment indispensable pour les sportifs !!

Messagepar technoFitness » Mar 15 Mai, 2018 15:23

Les œufs, des protéines faciles à transporter

Protéines de référence chez les sportifs, ils apportent des vitamines A et D, ainsi qu'une foule de minéraux, notamment du phosphore, essentiel à la santé des os et à la régénérescence des tissus, du zinc, pour la cicatrisation. La bonne fréquence ? « Deux œufs, à la coque ou durs, une à deux fois par semaine », répond notre experte.

technoFitness
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Re: Citer moi 10 alliment indispensable pour les sportifs !!

Messagepar technoFitness » Mar 15 Mai, 2018 15:24

Le quinoa et le sarrasin, parce qu'il n'y a pas que les pâtes

De bonnes alternatives aux pâtes et au riz, à cuisiner en plats chauds ou en salades. Puisqu'il ne s'agit pas de céréales à proprement parler, mais plutôt de graines de plantes, dépourvues de gluten et hautement digestes. En outre, leurs protéines renferment tous les acides aminés essentiels, et leur index glycémique est plus bas que celui des céréales.

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Re: Citer moi 10 alliment indispensable pour les sportifs !!

Messagepar technoFitness » Mar 15 Mai, 2018 15:25

Le saumon, monsieur oméga 3

Riche en protéines, il renferme surtout des oméga 3, des acides gras essentiels au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire, et aux effets anti-inflammatoires. Pour en tirer le maximum de bénéfices, on préférera les saumons Label rouge, de qualité, et les cuissons aussi courtes et douces que possible (vapeur, papillote, voire snacké).

humanFit
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Re: Citer moi 10 alliment indispensable pour les sportifs !!

Messagepar humanFit » Mar 15 Mai, 2018 15:34


hilary
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Re: Citer moi 10 alliment indispensable pour les sportifs !!

Messagepar hilary » Mer 16 Mai, 2018 17:03

les fraises et les bananes :wink: miaame


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