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l'Aqua bike

Bouger et choisir une activité répondant à ses objectifs en utilisant de nouvelles machines...
ptibel
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l'Aqua bike

Messagepar ptibel » Jeu 25 Jan, 2018 12:09

En quoi consiste l'aqua bike ? Comment le pratiquer?
Cette discipline peut-elle se pratiquer à la maison?
Quel sont les muscles utilisés?

joe
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Re: l'Aqua bike

Messagepar joe » Mar 26 Juin, 2018 17:12

Membres supérieurs (Épaules, bras et avant-bras)

L’aquabiking nécessite que très peu d’efforts des membres supérieurs.
Tronc et bassin (Poitrine, ventre et dos)
Les abdominaux : Ils sont constitués de plusieurs couches musculaires (droit de l’abdomen, oblique externe, oblique interne, transverse) qui ont pour fonction la flexion et la rotation du tronc.
Les muscles du dos : Le dos regroupe plus muscles tels que les trapèzes, le grand dorsal, les rhomboïdes, les infra-épineux ou le grand rond. Les rôles de ces muscles sont diverses et variés. Des dorsaux aux lombaires, ils assurent la mobilité des bras et de l’épaule, le maintien postural et la protection de la colonne vertébrale.

Membres inférieurs (Fessiers, cuisses et mollets)

Les quadriceps : Ils sont situés à l’avant de la cuisse. les quadriceps se composent chacun de 4 muscles (Le vaste fémoral ou droit du fémur, le vaste latéral, le vaste médial, le vaste intermédiaire). Ces muscles facilitent la flexion de la cuisse sur la hanche ainsi que l’extension de la jambe sur la cuisse.
Les muscles ischion-jambiers : Situés sur la face arrière de la cuisse, ces muscles sont au nombre de quatre (biceps fémoral, semi-tendineux et semi membraneux). Ils assurent la flexion de la jambe et l’extension de la cuisse.

Les muscles du mollet : Appelés aussi triceps sural, les muscles du mollets regroupent 3 faisceaux musculaires dont le soléaire et les jumeaux (ou gastrocnémiens). Ces muscles favorisent l’extension du pied sur la jambe

L’aquabiking est une pratique qui permet de tonifier rapidement son corps. Idéal, pour ceux qui veulent reprendre l’activité physique tout en douceur ou éviter les douleurs articulaires, le travail de vitesse associé à la résistance de l’eau favorise le renforcement musculaire. Seront sollicités en premier lieu, les muscles des jambes, des cuisses, des fessiers. Les mouvements de rotation du bassin et la posture du tronc font par ailleurs travailler les muscles des abdos et du dos.


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