Minceur

Forme

Beauté

Santé

Bien-être

Nutrition

Maman & bébé

pourquoi pratiquer une activité physique?

L'exercice physique doit faire partie intégrante de notre vie...
bouboune
Membres

pourquoi pratiquer une activité physique?

Messagepar bouboune » Mer 20 Jan, 2010 15:38

j'ai un emploi du temps chargé je suis fainéante et je n'arrive pas a faire du fitness ou d'autre activité sportives, ou alors je ne tien pas dans le temps.
comment vous y prenez-vous?

marssia
Membres

Messagepar marssia » Mer 20 Jan, 2010 16:50

Manque de temps, de motivation, trop de fatigue, emploi du temps trop chargé… tout est prétexte pour ne pas pratiquer une activité physique …
Pour dynamiser notre corps il est nécessaire de se bouger en pratiquant un minimum de trente minutes par jour d’activité physique modérée, et ceci de trois à cinq fois par semaine, l’idéal serait d’y ajouter un peu de renforcement musculaire deux fois par semaine.
Pour information une activité physique modérée correspond à une marche d’un bon pas, sans être essoufflé. Ceci est une façon simple de se bouger.
D’autres solutions existent vous pouvez faire du sport chez vous ou vous rendre à la salle de sport la plus proche et démarrer une activité cardio training et si il vous reste du courage gouter à la musculation. Les plus motivés pourront s’essayer aux machines de musculation dernière génération ou encore utiliser les plateformes oscillantes et vibrantes.
L’entrainement permet de travailler ses muscles et d’obtenir un meilleur souffle.
Lorsque votre corps bouge, la capacité cardiaque et la fonction respiratoire augmente, les muscles reçoivent des apports
en oxygène suffisants, les articulations travaillent, le cerveau est stimulé…

Retourner vers « Les bénéfices de l'activité physique... »