Minceur

Forme

Beauté

Santé

Bien-être

Nutrition

Maman & bébé

L’entrainement Tabata c’est quoi ?

Exercices ou appareils, comment bien s'y prendre pour entretenir son capital musculaire?
VIVI1988
Membres

L’entrainement Tabata c’est quoi ?

Messagepar VIVI1988 » Jeu 21 Juin, 2018 10:43

Bonjour j'ai déjà entendu parler de l'entrainement Tabata que c’était super efficace pour perdre du poids !! mais je sait pas trop c'est quoi ???
si quelqu'un peut m'expliquer merci :)

happyness
Membres

Re: L’entrainement Tabata c’est quoi ?

Messagepar happyness » Jeu 21 Juin, 2018 11:07

La méthode Tabata est une véritable aubaine pour quiconque souhaite réaliser ses objectifs sportifs de manière efficace, rapide et intensive. Tabata est une forme particulière du HIIT, elle se caractérise par une alternance très courte et très intensive de phases d'effort et de récupération. Durant 20 secondes, le corps doit fournir une performance maximale suivie d'une pause de 10 secondes. En général, on réalise 8 intervalles de ce type en 4 minutes.
Pour les sportifs ambitieux, ceux qui veulent perdre du poids et les athlètes performants, la méthode Tabata vaut la peine d'être essayée. Aspects à prendre en compte : Bien que de bons résultats d'entraînement apparaissent en un temps record, cette exigeante méthode Tabata devra être intégrée lentement dans votre programme d'entraînement. Que vous soyez débutant à l'entraînement, en reprise ou sportif en quête de nouveaux stimuli, ceci vaut pour tous : Y aller trop fort avec de nouvelles méthodes d'entraînement et débuter à un niveau trop élevé vous expose à des risques de blessure et de surentraînement.

Retourner vers « Minceur et musculation »