Messagepar versace » Jeu 12 Juin, 2014 11:34
Le stepper est proposé en mini stepper pour les débutants et les utilisateurs occasionnels, ou classique pour une utilisation régulière ou intensive.
Choisissez un stepper conçu pour la pratique régulière si vous envisagez de vous entraîner 4 à 5h par semaine, et optez pour un stepper à usage intensif pour une pratique de plus de 8h d’entraînement par semaine.
Les critères suivants sont importants :
La stabilité :
C’est une donnée indispensable, plus le poids de l'appareil sera lourd et plus il sera stable. l'appareil doit rester immobile lors de son utilisation. Suivant votre poids privilégiez le choix d’un appareil adapté pour plus de robustesse et de fiabilité Le poids du stepper est primordial. Le poids maximum des utilisateurs est un bon indicateur de stabilité et de solidité pour votre appareil.
La résistance :
Il existe des pistons hydrauliques mais non réglables. Il est préférable de choisir des pistons solides, de préférence de type hydraulique ou électromagnétique avec la possibilité d'ajuster la résistance. Privilégiez un stepper équipé de pistons hydrauliques ou magnétiques qui seront un gage de fiabilité, les réglages se font en général manuellement.
La prise des pulsations :
Certains appareils sont équipés de capteurs, néanmoins, la ceinture thoracique demeure l'indicateur le plus fiable proposé sur le marché..
La console :
C’est un élément de motivation pour votre entraînement, elle vous indique :
- La durée d'entraînement
- le nombre de marches et/ou la distance parcourue
- le nombre de marches montées par minute (la cadence)
- la puissance en Watt
- les calories dépensées (en fonction de votre âge et de votre poids)